Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français!

Re: Des tutoriels en français ! 2 years, 2 months ago #123445

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 2 years, 2 months ago
ludo9474 wrote:
Bonjour,
Peut-on organiser l'interface sur plusieurs écrans et Comment?
Merci

Oui. dans la fenêtre d’accueil, cliquez sur "seetings" et switchez "fullscreen window" sur No. la fenêtre de lightworks deviendra alors une fenêtre standard, redimensionnable à merci. cependant, avant de faire ça je vous encourage à entrer dans un projet et appuyer sur la touche F12. l'ecran secondaire est alors considéré comme moniteur de visionnage. dans cette configuration, moi j'utilise mon ecran principale(1366*768px) pour mes outils avec les visionneuse réduites au minimum, et mon écran secondaire (1280*1024px étalloné) pour visionner mon image avec la meilleur résolution que j'aie à disposition. Par aileurs, dans le menu "settings", dans "apparence", j'ajuste le slider "amount" du "scale" pour avoir les élément d'interface un peu plus petit, et ainsi gagner en espace de travail. J'avoue que j'aime avoir lightworks qui éclipse l'interface windows et me fait oublier mon ordinateur.
HP elitebook 8570p : OS, Win7Pro ; CPU, i5-3360@2.8Ghz ; Ram, 8GB (2x4GB@1600Mhz) ; GPU, Intel Hd4000 ; HDD, 500GB@7200rpm ;
Sony Nex EA50

My Club (Fance)
CCOF : cameracluborsayfaculte.com/
My personal blog : imagesetidees.wordpress.com/

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 2 years, 2 months ago #123447

• ludo9474
  • Fresh Boarder
  • 2 years, 2 months ago
mais on ne peut pas etendre la timeline sur 2 écrans?

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 2 years, 2 months ago #123448

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 2 years, 2 months ago
bah si utilise f12 non. mais si tu fait comme j'ai dit au debut(fullscreen window sur no), bah si il suffit de redimensionner à la souris. après perso, j'ai rarement besoin d'etendre autant ma timeline. avec un clavier proprement configurer, et une bonne habitude des raccourcis clavier, j'ai pas de difficulté à naviguer rapidment et précisement, et zoommer ou dézoomer. Après, c'est aussi une sensation perso. chacun as son comfort.
HP elitebook 8570p : OS, Win7Pro ; CPU, i5-3360@2.8Ghz ; Ram, 8GB (2x4GB@1600Mhz) ; GPU, Intel Hd4000 ; HDD, 500GB@7200rpm ;
Sony Nex EA50

My Club (Fance)

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 2 years, 2 months ago #123449

• ludo9474
  • Fresh Boarder
  • 2 years, 2 months ago
Quand je tire sur les bords de la Timeline, elle s'etend mais elle n'apparait pas sur le 2ème écran
(voir piece jointe en attachement)
Attachments:
  • Attachment This image is hidden for guests. Please log in or register to see it.

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 2 years, 2 months ago #123459

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 2 years, 2 months ago
agrandi d'abord la fenêtre de lightworks sur deux ecrans. ta timeline resteras de toute façon confinée dans lightworks. et la je peux te dire qu'elle depasse sur ton deuxième ecran, mais hors de lightworks. ensuite, vu ta timline, tu devrais utiliser les boutons de zoom et dézoom. et si ça n'est pas fait convertis tes raccourcis claviers pour l'adapter en azerty. j'ai laisser un fichier à ce dessein sur le forum, mais il est pour windows. donc je sais pas s'il va tout bien faire pour linux. on se rends pas compte mais le choix de placement des raccourcis claviers est une part importante du design de lightworks.
Sony Nex EA50

My Club (Fance)

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 2 years, 2 months ago #123461

• ludo9474
  • Fresh Boarder
  • 2 years, 2 months ago
Ok, là ca fonctionne, je pensais pas qu'il fallait rester dans la fenetre Lightworks

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 1 year, 11 months ago #129606

• momofdt600
  • Fresh Boarder
  • 1 year, 11 months ago
merci johnatan pour la reponse

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 1 year, 9 months ago #136254

• mhodiaby
  • Fresh Boarder
  • 1 year, 9 months ago
merci pour cette initiative louable.

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 10 months, 2 weeks ago #165362

• Achille Dx
  • Fresh Boarder
  • 10 months, 2 weeks ago
En fait, il est possible de mettre Lightworks en français !
Au moment de créer un projet, allez dans les paramètres en haut à droite.
Sélectionnez "Wording". Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Allez dans les paramètres de cette nouvelle fenêtre et sélectionnez "Import wording".
Sélectionnez la langue de votre choix.

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 10 months, 2 weeks ago #165363

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 10 months, 2 weeks ago
Oui, mais pour avoir tenter le fichier wording est du niveau d'un google translate médiocre et il y a beaucoup de faux sens et contre sens. il y a près de 1500 variable à traduire. par contre le tout est éditable. donc je ne recommande pas d'utiliser ça.
Sony Nex EA50

My Club (Fance)

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 1 month ago #185878

• adrien95
  • Pro User
  • Fresh Boarder
  • 1 month ago
Bonjour

je viens de finir mon montage. Mon reportage est dans une autre langue et je souhaiterais rajouter un sous-titre en français. Comment puis-je rajouter des sous-titres?

Je souhaiteras aussi sourligner le titre en rouge. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Comment le faire, svp?

Merci pour vos retours.

Bonne journée

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 1 month ago #185879

• briandrys
  • Moderator
    Pro User
  • Moderator
  • 1 month ago
Welcome to the forum.

If you do not receive a reply from a French user, please use the thread below, together with Google translate to see if it assists you.

Google translation

Bienvenue sur le forum.

Si vous ne recevez pas de réponse d'un utilisateur français, veuillez utiliser le fil de discussion ci-dessous, accompagné de Google translate pour voir si cela vous aide.

www.lwks.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=7&id=183128&Itemid=81#ftop
Last Edit: 1 month ago by briandrys.
Time to create page: 0.34 seconds
Scroll To Top