Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français!

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 4 months ago #82501

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 5 years, 4 months ago
quel mode d'import a tu utilisé ? c'est bizarre. les Lvix sont des fichiers que lightworks créé qui contiennent les analyse qu'il a fait du fichier importé, pas des transcodages. normalement, tu ne devrais pas voir tes fichiers disparus, ni avoir de soucis pour les lire avec vlc. lightworks ne modifie rien.
HP elitebook 8570p : OS, Win7Pro ; CPU, i5-3360@2.8Ghz ; Ram, 8GB (2x4GB@1600Mhz) ; GPU, Intel Hd4000 ; SSD, 500GB Samsung evo 850 ;
Sony Nex EA50 ; Sony A7III

My Club (Fance)
CCOF : cameracluborsayfaculte.com/
My personal blog : imagesetidees.wordpress.com/

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 4 years, 11 months ago #91056

• Teva MEYER
  • Pro User
  • Fresh Boarder
  • 4 years, 11 months ago
Bonjour,
Je suis débutant tant sur le logiciel que sur les travaux audio video, je fais cela pour m'amuser car j'aurais envie de monter une comédie musicale pour ma compagne qui chante et a des messages a faire passer.
effectivement, l'apprentissage pour un francophone n'est pas aisé.
j'ai commencé un storyboard sur toonboon storuboard mais celui ci ne prends pas de vidéo. on peut contourner mais c'est difficile.
Sur Lighworks, le travail de montage est interessant, on peut même rajouter du texte par scene, shot, description, who ... mais je ne trouve pas d'option pour imprimer ce qui pourrait être une présentation du projet avec les bin text de description scene shot who ...

Merci pour ta démarche, j'irai voir.

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 4 years, 6 months ago #100439

comment entendre le son en lecture image par image,
pour synchroniser par exemple, ou faire une coupe PRÉCISE?

Re: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 4 years, 4 months ago #103229

• Cinedaria
  • Fresh Boarder