Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Tutorials in French!/Des tutoriels en Français!

Tutorials in French!/Des tutoriels en Français! 6 years, 8 months ago #51031

• sbig
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 8 months ago
Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez compris, je m'adresse, en priorié, à la communauté francophone utilisant lightworks. Les ressources concernant ce formidable logiciel sont inexistante en français (ou alors je ne les ai pas trouvées).
Partant de ce constat, j'ai décidé d'écrire une série de tuto pour prendre en main ce logiciel.

Vous les trouverez sur mon site :
1) Commencer un nouveau projet
2) Edition basique
3) La timeline

Ces premiers tutoriels ne se veulent pas exhaustifs et sont, vous l'aurez compris destinés à un public débutant mais, j'ai l'intention de continuer l'écriture de la série dans les semaines qui viennent donc, n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur mon site.

Je mettrai, également, ce topic à jour en fonction de l'apparition de nouveaux tutoriel.

Juste pour couper court à une remarque que je ne manquerai sans doute pas de lire ci-dessous, je préfère préciser que mes tutos ne sont pas des tutos vidéos tout simplement car, personnellement, je ne trouve pas cela pratique d'utiliser un tuto vidéo pour apprendre à se servir d'un logiciel.

Un petit message pour les modérateurs : ce serait sympa d'épingler ce message pour les utilisateurs français.
Please, pin this topic for french users. Thanks.
Last Edit: 5 years, 3 months ago by shaunthesheep.

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 8 months ago #51053

• jwrl
  • Moderator
    Pro User
  • Moderator
  • 6 years, 8 months ago
Do we have a central repository for non-english speaking tutorials? It would be very helpful. (For those who don't speak the language, this post gives links to three beginner's tutorials in French).

Google translate a écrit:
Avons-nous un référentiel central pour les tutoriels de non-anglophones? Il serait très utile. (Pour ceux qui ne parlent pas la langue, ce poste donne des liens vers des tutoriels de trois débutants en français).
Last Edit: 6 years ago by jwrl.

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 4 months ago #58347

• Nikos_2050
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 4 months ago
Super initiative ! Merci

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #63988

• Pipeau
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de découvrir Lightworks et vos tutoriels en français : un grand merci pour le travail effectué.
Toutefois, je n'arrive pas à télécharger lightworks_2 et 3.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Patrick

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #63992

• sbig
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
Bonjour,

Lightworks est en téléchargement sur cette page :

www.lwks.com/index.php?option=com_lwks&view=download&Itemid=206&tab=0

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #63996

• Pipeau
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
Merci pour le lien mais j'ai déjà téléchargé l'appli ce matin.
Ce sont les tutoriels 2 et 3 qui ne s'ouvrent pas complètement.
Il n'est donc pas possible de les enregistrer et c'est bien dommage.
Le 1er c'est ok mais pas les 2 autres.
Cordialement

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #64004

• sbig
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
Je ne comprends pas, cela doit venir de chez vous car je n'ai aucun problème pour les télécharger que ce soit sur mes pc ou mon smartphone.

Essayez un clic droit sur le lien en bas du tutoriel et "Enregistrer la cible sous"

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #64008

• Pipeau
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
Ok j'étais au boulot.
Je verrai ça ce w-e chez moi.
En tout cas merci de votre aide, de votre réactivité et de... votre patience

Re: Des tutoriels en français ! 6 years, 1 month ago #64014

• sbig
  • Fresh Boarder
  • 6 years, 1 month ago
De rien

Re: Des tutoriels en français ! 6 years ago #67220

• Meurk
  • Fresh Boarder
  • 6 years ago
Merci!

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 7 months ago #76355

• leeloo_40
  • Fresh Boarder
  • 5 years, 7 months ago
bonjour !

voulant tester - entre-autres que pinnacle caca - un autre logiciel de montage pour les vacances etc mais sans être trop simpliste, je me suis lancé avec lightworks.

le regret que ce dernier ne soit pas francisé est un peu oublié via ces tuto' en fraçais : GRAND MERCI, ça fait bien plaisir car il devrait mettre le français en langue logiciel je trouves même si l'anglais, je le comprends, mais là pour les termes techniques ça va être chaud lol...

bon je me lance mais pas trop loin en espèrant que je pourrais travailler avec sinon rebonjour pinnacle caca arf (et en plus ça coûte une blind merveilleux...)

merci encore en tout cas pour cette initiative !!

ps : il faudrait pousser l'idée en faisant des formations de groupes en ligne avec des sessions choisies etc par vos soins et / ou qq d'autres... Histoire d'avoir la pratique avec l'écrit "théorique" car je voudrais vraiment m'y pencher mais là l'anglais plus toute ces fenêtres c'est digne d'un roman de tolkien tout ça arf !
Last Edit: 5 years, 7 months ago by leeloo_40.

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 7 months ago #76362

• jonathan.bondu
  • Pro User
  • Gold Boarder
  • 5 years, 7 months ago
bonjour Francophones!

je me permet de vous renvoyer vers le fichier .pref que j'ai fais pour adapter l'agencement de lightworks à nos beaux claviers AZERTY ^^ ce qui vous permetteras de vous habituer aux raccourcis qui sont la clef de l'afficacité dans ce logiciel
http://www.lwks.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=24&id=64553&Itemid=81#64553

Pour ce qui est de la francisation du logiciel, j'ai personnellement commencé avec les fichiers .LwWords (ils sont crées sur la bases de google trad, donc fort mauvais) cela dit si vous tenez absolument à utiliser une version "francisée" vous pouvez allez dans "system settings", en bas a gauche dans la fenetre de lightworks, et vous trouverez "wording" dans la fenêtre ouverte, vous pourrez soit modifier toutes les 3000 chaines de caractères, ou charger l'un des fichiers LwWords qui sont digne d'un google trad mauvais.

J'ai personnellement tenter de commencer à faire une Vf viable. mais c'est du boulot.

si vous souhaitez le faire, je vous conseil de passer par un notepad++ ou equivalent.

les fichier dont je vous parle ici sont tous dans C:\Users\Public\Documents\Lightworks\Preferences
HP elitebook 8570p : OS, Win7Pro ; CPU, i5-3360@2.8Ghz ; Ram, 8GB (2x4GB@1600Mhz) ; GPU, Intel Hd4000 ; SSD, 500GB Samsung evo 850 ;
Sony Nex EA50 ; Sony A7III

My Club (Fance)
CCOF : cameracluborsayfaculte.com/
My personal blog : imagesetidees.wordpress.com/

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 6 months ago #79016

• ERICBRUNET
  • Fresh Boarder
  • 5 years, 6 months ago

Merci

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 6 months ago #79989

• Bernard63
merci

Re: Des tutoriels en français ! 5 years, 4 months ago #82437

• gabjon570
  • Fresh Boarder
  • 5 years, 4 months ago
Bonjour,

J'ai commencé un montage de vidéo avec Lightworks, j'ai donc importé mes vidéo que j'ai préalablement converti en .AVI, le log. a convertis mes vidéos en un format qui lui est propre .Lvix... Et m'a complètement bloqué l'accès à celle-ci ! plus moyen de les lire via mediaplayer ni même vlc, ni impossible de les re-convertir ! Ce sont des vidéos de famille très importantes..! Si quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance...
Time to create page: 0.36 seconds
Scroll To Top